Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titiarts
7 mars 2013

Journée atelier du 5 mars 2013

Coucou!!

Comme promis (un peu en retard... ) voici un résumé de ma première journée atelier fimo.

Pour l'occassion 4 jeunes filles, Orianne, Charlyne, Emma et Chelsea se sont volontiers prêtés au jeu.

Après un bon repas avec Mag, Orianne et mon chéri, tout le petit monde est arrivé.

Début de l'atelier vers 15h, je tiens à préciser que cette journée étant un test nous avons pris notre temps et le pendant de la cuisson nous avons fait un peu de nail art...Bref!

Les filles souhaitaient faire des barba à papa, alors une fois les couleurs de chacune choisie je me lance dans l'explication du comment faire. Les filles ont réalisé leur créa en même temps que moi. Premier essai juste pour comprendre la technique. Allez on recommence pour de vrai cette fois ;)  Très vite les pépettes ont fini de modeler leur barbe à papa. Je ne vous cache pas que certaines se sont un petit peu agacées car le résultat n'était pas celui espéré. On fait quoi dans ce cas là les filles? "On recommence jusqu'à ce que ça nous plaise!!" Et surtout on appuie pas sur la créa pour ne pas l'écraser ( hein Chelsea lol!!! ). Bon nous voilà toute avec une barba à papa, hop sur la plaque de cuisson chacune sous son prénom (faut pas mélanger nos créa c'est perso ;).

Devant la petite difficulté rencontrer pour le modelage, je décide d'essayer de faire un chamallow avec elles. Re belote on choisi ses 3 couleurs. On fait nos petits boudins, on torsades les 3 couleurs, et on coupe à la longueur que l'on veut pour nos boucles. Ah bah voilà personne ne s'est énervé tout le monde à réussi du premier coup!!


Les filles ont laissé parler leur imagination avec les chutes de pâte qu'elles avaient... un poisson, une souris, des lollipop, des coeurs...se sont rajoutés sur la plaque de cuisson!!

On enfourne 30min à 110°!!


On fait quoi maintenant les filles?? On se fait les ongles?? Bin quoi une aprèm filles c'est ça non??

Alors là vous me croyez si vous voulez mais Orianne nous a sorti sa collection de vernis..... STOP ya plus de place sur la table!!! mdr! Peut être pas jusque là mais elle en a un paquet la belette ( elle n'a que 11ans...Mag va lui falloir une 2ème chambre...)

Après avoir enlevé leur vernis et choisi la couleur de base, il faut choisir le motif du nail art.... Emma et le choix....une grand moment!! lol! Elle ne savait pas quoi choisir...Charlyne sa grande soeur me dit ne lui laisse pas le choix on est encore là demain... mdr!! Ça sera le même nail art que moi des cupcakes, le même pour Orianne, et pour Chelsea....bin oui ça va de soit: Tête de mort ;)

En parallèle de la session vernis, qui vous vous doutez bien a durée plus de 30 min , Charlyne a vernis ses créa, et celles des autres. Merci pour le coup de main Charlyne ;) Hop 20 min au four pour que le vernis adhère bien aux créas.

En attendant on commence le montage et choix des breloques, rubans, chaînes... DING!! C'est cuit. On monte toutes les créas, Mag est venu nous donner un coup de main, plus on est de folles plus on rit!!!

Voilà tout le monde a ses bijoux, la journée est finie...et je suis fatiguée...ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'annimation....

Bravo les filles vous avez été super, vous vous êtes bien débrouillées, vos bijoux sont trop choux!! Bravo et Merci ;)

Bilan de la journée test:

* Pas plus de 5enfants par ateliers

* Une seule créa par enfant (parce que là, la journée était super mais pas du tout rentable pour moi...)

* Un atelier de 2h environs

* Ne pas emmener tout mon matériel...les filles passent beaucoup de temps à tout regarder, ça devient vite le bazar...

* Si journée anniversaire, faire le gâteau au moment de la cuisson.

* Si journée sans anniversaire, prévoir une activité courte pendant la cuisson

Enfin voilà, j'ai adoré partager ce premier atelier avec vous les filles, on a beaucoup rigolé, c'était très enrichissant pour moi. Je sais maintenant comment m'organiser pour les prochains ateliers. Très bonne expérience à refaire!!

Un seul regret: Pas de photos de la journée.... :'(

J'espère que vous avez pris plaisir à me lire, si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser en dessous de l'article, sur facebook ou par mail ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!

Bisous

 

 

Publicité
Commentaires
Titiarts
Publicité
Archives
Pages
Titiarts
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 030
Publicité